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Etablissement Prévention-Santé et Bien-Etre pour tous

REGLEMENT INTERIEUR

REGLEMENT INTERIEUR

ADHESION
L’inscription s’effectue dans les locaux de l’hedOmnia auprès du personnel habilité à le faire.
Pour devenir adhérent il convient de :
- S’acquitter de l’adhésion (cette adhésion est personnelle, non cessible et non transmissible),
- Régler le montant de la cotisation de son abonnement,
- Prendre connaissance des Statuts, Règlement Mutualiste et Règlement Intérieur, et s’engager à les respecter. Toute personne ne respectant pas le règlement ou gênant le bon fonctionnement de l’établissement se verra exclue sans remboursement.

EFFET ET DUREE DE L’ABONNEMENT
La prise d’effet de l’abonnement ainsi que sa durée sont indiquées sur le bulletin de souscription.
La validité des prestations à la carte est mentionnée sur le bulletin de souscription.
La formule en prélèvement illimité prend effet le jour indiqué sur le bulletin de souscription pour une durée indéterminée. Le règlement se fait par prélèvement bancaire mensuel selon le mandat Sepa se référant à ce contrat accepté par le signataire. Les prix s’entendent pour une durée d’engagement minimal de 12 mois. Le contrat à durée indéterminée peut être dénoncé à l’issue de la période d’engagement, à tout moment sur demande écrite adressée à l’hedOmnia 49 Route de Mancheville 76260 EU. Il peut être annulé à l’issue de la première séance, sur demande écrite.

COTISATION
Toute période d’abonnement commencée sera due en totalité. Pour les abonnements d’une durée supérieure à 6 mois, une incapacité définitive de bénéficier des prestations du centre pour causes médicales ou professionnelles dument justifiée pourra faire l’objet d’une résiliation par courrier recommandé avec accusé de réception. En cas de non-règlement des sommes dues par l’abonné au titre du présent contrat, quel que soit le mode de paiement, l’abonné se verra immédiatement refuser l’accès au centre et ce jusqu’à la régularisation du montant dû, auquel s’ajouteront les frais bancaires et de gestion associés pour un montant forfaitaire de 15 €.

ABONDEMENT
Une carte cadeau établie pour un montant en euros, utilisée pour la souscription d’un abonnement avec engagement minimum de 12 mois, ouvre droit à une remise supplémentaire égale à la moitié du montant de la carte dans la limite de 50 €.


PROROGATION
L’abonnement pourra être prorogé de la durée de l’absence en cas de maladie, de grossesse ou d’accident entraînant une incapacité à la pratique sportive dument justifiée par un certificat médical transmis dès le début de l’arrêt, et en cas d’absence d’au moins 4 semaines consécutives.

FONCTIONNEMENT DU CENTRE
Les horaires d’ouverture, détails des prestations et tarifs sont affichés dans le centre.
La direction se réserve le droit de fermer ses portes pour des raisons d’entretien, de remise en état, d’amélioration des locaux et installations. Un report d’abonnement sera envisagé par la direction si la fermeture excède 15 jours par an. Lors des jours fériés et vacances scolaires les horaires d’ouverture de l’établissement et le programme des cours collectifs pourront être modifiés. Les usagers en seront informés par voie d’affichage.

DOCUMENTS A FOURNIR LORS DE LA SOUSCRIPTION
- Un certificat médical datant de moins de 3 mois, attestant de l’aptitude à la pratique des activités du centre. En cas de défaut de production du certificat médical, l’usager décharge de responsabilité le centre quant à la survenue d’un accident lié à son état de santé,
- Un document justifiant l’application d’une remise ou avantage tarifaire prévue,
- Un RIB en cas de prélèvement.

ACCES AU CENTRE ET FREQUENTATION
L’accès aux installations de l’établissement est réservé exclusivement :
- Aux abonnés, pendant les heures d’ouverture du centre, munis de leur carte de membre en cours de validité et à jour de cotisation. La présentation de la carte de membre est obligatoire lors de tout accès aux locaux. Sa valeur est de 10 €. En cas de perte, de vol ou de détérioration, elle devra être remplacée et sera facturée à son titulaire,
- Aux personnes ayant souscrit une prestation à la carte, en possession d’un justificatif de cette prestation.
Les usagers respectent strictement l’accès aux services correspondant à la prestation souscrite.
Pour le bon déroulement des cours collectifs l’équipe d’encadrement se réserve le droit de refuser l’accès au-delà d’un nombre de participants qu’elle jugerait déraisonnable. Les espaces d’activité doivent être libérés 15 minutes avant l’heure de fermeture. L’accès aux installations est interdit aux personnes de moins de 16 ans en dehors des heures qui leur sont réservées.

TENUE VESTIMENTAIRE, ACCESSOIRES ET HYGIENE
Toute pratique d’une activité physique se fera dans une tenue correcte et appropriée : le maillot de bain en bassin, sauna et hammam (ni short ni bermuda de bain), une tenue de sport propre pour les cours en salle et le cardio-training. Chaque usager doit posséder :
- Un cadenas pour la fermeture du casier du vestiaire pour laisser les effets personnels à chaque séance,
- Une serviette et des chaussures propres d’intérieur pour les cours en salle et le cardio-training,
- Une paire de claquettes antidérapantes réservées au centre pour l’accès aux espaces humides.
Les maillots de bain ne doivent pas être portés avant d’accéder à l’espace aqua. Une douche savonneuse est obligatoire avant l’accès au bassin, sauna, et hammam.
Les usagers sont responsables de leurs effets personnels et sont invités à utiliser les équipements mis à leur disposition notamment les casiers.
Les règles élémentaires d’hygiène, notamment le lavage des mains, doivent être respectées dans l’espace nutrition.

RESERVATION / RETARD / ANNULATION
Toute annulation d’un rendez-vous moins de 48h à l’avance sera facturée dans l’intégralité et entraînera la perte de la séance ou du bon cadeau. Nos bons cadeaux ne sont pas remboursables. En cas de retard, la durée de la prestation sera raccourcie et la totalité de la prestation sera facturée. Nous nous réservons le droit d’annuler totalement le rendez-vous si le retard est considéré comme trop important (au moins 50% du temps de prestation).

ASSURANCES
Chaque usager est assuré par l’établissement pour tout accident qui pourrait lui arriver engageant la responsabilité civile du centre durant son séjour dans l’établissement. En cas d’accident, l’usager est tenu de faire une déclaration auprès de la direction dans les 48h.

INFORMATIQUE ET LIBERTES
Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 modifiée, toute personne dont les données sont traitées par L’hedOmnia MLB SAVOIR VIVRE dispose d’un droit d’accès, de modification, de suppression et d’opposition (pour des motifs légitimes), sur les informations la concernant, pouvant être exercé par courrier (accompagné de la copie d’une pièce d’identité en cours de validité) adressé à : L’hedOmnia MLB SAVOIR VIVRE 49 Route de Mancheville 76260 EU.